NUTRITION ET GROSSESSE
PRESTATIONS« Etre en pleine santé pour donner la vie »
Les femmes enceintes doivent s’alimenter pour donner à leur corps les briques essentielles à la croissance de leur bébé, mais aussi aux besoins propres de leur corps pour la grossesse. En écoutant les envies et les besoins de la femme enceinte, l’équilibre alimentaire de la femme enceinte permet une grossesse en pleine santé.
En dehors d’un bon équilibre alimentaire pour la future maman, nous rencontrons fréquemment d’autres préoccupations.
Le contrôle du poids
En début de grossesse, le rétablissement de l’équilibre alimentaire permet à la femme enceinte de répondre aux besoins nutritionnels du bébé et aux siens. Parfois, cela entraîne une telle amélioration, que cela permet de limiter la prise de poids au cours des premières semaines de grossesse.
Le contrôle de prise de poids dès le début de la grossesse permet à la future maman d’être en pleine forme à l’arrivée de bébé.
Les glycémies
Pour limiter les glycémies ou gérer un diabète gestationnel, il faut comprendre certains mécanismes de la digestion pour contrôler les montées de glycémies après les repas. Le but de la nutrition est d’éviter sur le plan mécanique les montées de glycémies pour en en limiter ou éviter les conséquences et les traitements médicaux associés.
La fatigue
Certaines femmes enceintes sont parfois fatiguées. Une alimentation équilibrée et les conseils hygiéno-diététiques associés permettent d’atténuer cette fatigue.
Les nausées
Elles sont courantes en début de grossesse mais ne sont pas graves et s’estompent généralement assez rapidement. Pendant cette période, il est normal que la future maman se dirige vers l’alimentation qui lui fait plaisir.
La digestion
Les troubles de la digestion peuvent être accentués, mais s’améliorent avec la réorganisation de l’alimentation et des conseils hygiéno-diététiques précis.
L’allaitement
Pour les mamans qui souhaitent allaiter, leur alimentation est primordiale pour la composition du lait maternel.
Pascal Nourtier est à l’écoute des femmes enceintes.
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter.