Prendre RDV en ligneDoctolib

Nutrition et brûleurs de graisse pour une perte de poids saine

Brûleur de graisse | Le meilleur moyen pour perdre du poids

Perdre du poids représente un énorme défi, et ils sont encore nombreux à la recherche du programme minceur parfait. Des aliments à l’instar des brûleurs de graisse sont de plus en plus utilisés pour ceux ou celles qui souhaitent perdre du poids. Toutefois, la prise de ces compléments alimentaires doit être accompagnée d’un régime alimentaire sain et d’une activité physique.

La définition d’un brûleur de graisse ?

C’est un complément alimentaire utilisé pour des régimes amincissants ou sportifs. Il agit sur l’organisme en aidant le corps à brûler des calories, et en transformant la graisse en énergie. Plus le processus de transformation de la graisse est rapide, plus le corps a la possibilité de consommer de l’énergie. Il est important de préciser qu’un brûleur de graisse peut être utilisé comme un coupe-faim afin de réduire considérablement votre consommation quotidienne.

Les brûleurs de graisse peuvent être également des aliments bio que l’on consomme au quotidien. Certains de ces aliments bio sont des antioxydants très efficaces, tandis que d’autres sont sollicités pour leurs principes actifs. Ces aliments naturels sont dotés de propriétés qui vous aideront pendant vos programmes minceur.

Comment manger lorsqu’on souhaite perdre du poids ?

La règle la plus simple pour ne pas prendre du poids est de manger sain, et pratiquer une activité sportive. Cependant si vous souhaitez perdre du poids lorsque vous avez des kilos en trop, un brûleur de graisse peut toujours aider. C’est un complément alimentaire fait à base de produits naturels à l’instar des plantes, des vitamines ou des acides aminés. Vous pouvez en trouver en pharmacie ou chez des nutritionnistes et ils sont vendus sous la forme des gélules, de tisane, ou d’une poudre à diluer.

Perdre du poids nécessite une alimentation saine avec une réduction des glucides, notamment ceux qui sont rapidement digérés et assimilés. Le but est de pousser le corps à rechercher de l’énergie en puisant dans ses propres ressources. Il est primordial de se nourrir d’aliments riches en nutriments qui demandent beaucoup d’énergie pour être métabolisés. Le contrôle des matières grasses vous permettra de manger uniquement les aliments utiles pour entretenir vos cellules.

En appliquant ces petites habitudes au quotidien, vous ferez un grand vers l’élimination de vos graisses. D’autres part, il faut associer les compléments alimentaires à une alimentation saine et à une activité sportive quotidienne. Quoi qu’il en soit, le rôle d’un brûleur de graisse quel que soit sa nature, est d’aider à la perte de poids. C’est un allié efficace dans votre programme minceur.

Les différents types de brûleur de graisse

On retrouve plusieurs brûleurs de graisse, et chacun d’entre eux possèdent ses propres propriétés, et influencent l’organisme à sa façon. Ce sont :

  • Les thermogéniques : ils provoquent une augmentation de la température du corps, ce qui implique plus de dépenses énergétiques, et une meilleure combustion des graisses. Ils sont composés de caféine, de thé vert ou de guarana.
  • Les lipotropes : c’est des compléments alimentaires capables de stimuler le métabolisme des lipides. Ces derniers seront éliminés par les voies naturelles. Dans cette catégorie l’on peut citer la L-carnitine, la choline et l’inositol.
  • Les coupe-faim : ce type de brûleur de graisse agit en diminuant votre sensation de faim. Ils sont faits à base de fibres solubles à l’instar du glucomannane. Ce dernier, mélangé à l’eau, gonfle et remplit l’estomac.
  • Les diurétiques : ils réduisent le ballonnement et permettent de faciliter l’élimination d’eau et des toxines du corps. Cependant, il faut éviter d’en abuser, car une déshydratation importante peut être nocive pour la santé.

Choisir le brûleur de graisse qu’il vous faut

Avant de faire le choix d’un brûleur de graisse, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

L’objectif à atteindre

Le choix du brûleur de graisse adapté dépend de l’objectif que vous vous êtes fixé. Par exemple, si le but est de perdre du poids rapidement, un complément alimentaire thermogénique, ou un coupe-faim serait plus indiqué. Pour avoir plus de masse musculaire en perdant de la graisse, un lipotrope serait l’idéal.

La composition des aliments

La composition des compléments alimentaires est importante. En effet, certains aliments peuvent avoir dans leur composition des ingrédients nocifs pour votre santé, et qui pourraient provoquer chez vous des effets indésirables. Le cas de la caféine par exemple, dont une dose massive pourrait se révéler dangereuse pour l’organisme. Il faut toujours se tourner vers les ingrédients naturels très efficaces à l’instar du thé vert, la L-carnitine ou le glucomannane.

La posologie

Lorsque vous décidez de prendre les compléments alimentaires, il est important de suivre les prescription de votre nutritionniste, ou du fabricant. En effet, une consommation sans contrôle de ce type de produit peut entraîner des surdosages. La prise de complément alimentaire doit également être contrôlée sur la durée, afin de ne pas provoquer de déséquilibre dans l’organisme.

Conclusion

La prise de complément alimentaire n’est pas synonyme de perte du poids. Elle s’accompagne généralement d’un travail physique et d’un changement des habitudes alimentaires. En effet, maigrir sans faire d’efforts est quasiment impossible ! Lorsque vous décidez de vous lancer dans un régime amincissant, il est recommandé d’être accompagné par des professionnels tels que des coachs sportifs ou des nutritionnistes.