Prendre RDV en ligneDoctolib

PASCAL NOURTIER

le blog

Comment choisir le meilleur diététicien nutritionniste pour maigrir ?

Il n’existe pas de solution miracle pour maigrir. Pour perdre du poids, il faut être prêt psychologiquement et surtout être motivé. C’est pourquoi il est recommandé de contacter un diététicien nutritionniste diplômé, qui est le seul professionnel de santé compétent pour vous aider. Les raisons et explications…

Des raisons de contacter un diététicien nutritionniste pour maigrir

Pour maigrir sans mettre sa santé en danger, il va falloir trouver le bon régime, qui permet de perdre du poids, mais surtout de ne pas en reprendre. Pour trouver les solutions adaptées à sa situation le seul professionnel qualifié est le diététicien nutritionniste. Le nutritionniste est le spécialiste recommandé pour faire face à un surpoids ou à un problème nutritionnel. C’est le référent pour vous prodiguer un régime alimentaire adapté et efficace pour maigrir. De plus maigrir, ce n’est pas seulement faire un régime et reprendre ses anciennes « mauvaises habitudes ». Le Nutritionniste vous permet déjà de maigrir sans danger contrairement à des personnes sans diplômes de santé (coachs, naturo…). Il vous accompagne pour que vous perdiez du poids sans faim ni fatigue. Il vous prépare à la stabilisation dès les premières étapes de la perte de poids en vous apprenant à changer votre comportement alimentaire, et à instaurer de bonnes « nouvelles » habitudes.

Il vous apprend à répondre aux besoins de votre organisme tout en continuant à vous faire plaisir. Maigrir n’est qu’une étape de préparation à l’équilibre.

Pour maigrir, la raison impose de consulter un diététicien nutritionniste diplômé. Ce spécialiste combine la perte de poids et la stabilisation.

Le diététicien nutritionniste vous aide à trouver votre propre équilibre.

Bien choisir le meilleur diététicien nutritionniste

Pour reconnaître le meilleur diététicien nutritionniste diplômé, il faut vous référer à son diplôme, qui est naturellement mis en avant pour reconnaître comme professionnel.

Vous pouvez vous fier également aux formations complémentaires suivies, à son investissement dans la profession et dans les associations…

Vous pouvez regarder son parcours professionnel et son expérience… car seuls les passionnés qui n’ont pas suivi ce métier par dépit continuent longtemps.