Prendre RDV en ligneDoctolib

Maigrir avec le CLA: Perdre du poids en toute sérénité

La perte de poids est très souvent appréhendée comme un moment de tension et une source de stress.

Pourtant tel n’est pas le cas. Vous pouvez aisément perdre le poids sans réaliser une modification drastique de vos habitudes. Vous pouvez même maigrir sans avoir besoin de vous priver ou de faire des exercices physiques particulièrement contraignants si votre objectif est de retrouver votre taille de guêpe, vos jambes fines et votre silhouette mince en toute sérénité, vous devez compléter les efforts qui seront décrits dans cet article par les aides minceur tel que le CLA-Chromium. Ce produit est fait à base de calcium et d’acide linoléique, de picolinate de chrome, de L-Carnitine, de Kola et de Vitamine E. Ces compléments alimentaires sont d’une efficacité absolue dans le cas d’une alimentation saine. Voici comment y arriver.

Maigrir avec le CLA: rôle de indispensable de la nutrition

Pour perdre du poids, vous devez réduire les sucres rapides et les matières grasses qui entrent dans votre organisme. Vous pouvez prendre un petit déjeuner copieux, un déjeuner normal et un diner léger. Lorsque les heures de repas sont passées, vous ne devez plus rien avaler. En cas de grosse envie, buvez un grand verre d’eau ou alors un verre de thé sans sucre.

Vous pouvez également boire un café si vous supportez la caféine. Vous ne devez plus boire d’eau à la fin de votre repas, mais plutôt avant celui-ci et au milieu de celui-ci. Pour ce qui est des féculents, certains régimes conseillent de les éliminer. Mais puisqu’ils contribuent à donner un fort sentiment de satiété, vous devez continuer de les prendre. Leur consommation ne vous posera pas de problème si vous utilisez le CLA-Chromium. Ainsi, le pain, le riz, les pâtes et les pommes de terre resteront vos alliés.

Par contre, les éléments que vous consommiez pour les accompagner doivent être éliminés. C’est le cas des sauces toutes grasses, de la crème fraiche, du fromage, du beurre… etc. Seuls les féculents vous seront bénéfiques dans votre diète. Dans certains plats, il y a de nombreuses graisses cachées. Vous devez donc éviter les charcuteries grasses, les gratins dans lesquels on a mis beaucoup de lait, le gruyère, les pâtisseries, le chocolat, les viandes bien en sauce, les viennoiseries, les sucreries, les glaces… etc.

Les modes de cuisson qui sont adaptés

Pour les viandes, vous devrez les rôtir. Pour les poissons, vous devrez les grillades sans huile, la cuisson en papillote, et le recours aux micro-ondes ou alors au four sont recommandés. Pour les légumes, la cuisson à la vapeur, aux micro-ondes et à l’étouffée est adaptée. Vous devrez faire des sauces qui seront très peu grasses ainsi que les assaisonnements. Il faudra donc utiliser de l’huile en très petite quantité, de même que la crème et le beurre, y ajouter du citron, de la sauce soja, du yaourt et votre bouillon cube. Les épices et autres herbes aromatiques vont contribuer à relever le tout.

Les autres principes de base de la perte de poids

Vous ne devez pas être trop pressé, car il faut en moyenne un mois pour éliminer 2 ou 3 kilos. Vous devez éviter d’avoir des carences en minéraux et en vitamines. Éviter d’avoir des fringales en mangeant des proportions convenables des menus qui sont autorisés. Vous devez également éviter de vous fatiguer. Enfin, respectez scrupuleusement les règles établies dans votre calendrier diététique incluant CLA-Chromium.

Bon à savoir

Vous devez éviter les boissons gazeuses qui contiennent du sucre. Vous ne devez pas consommer la bière et tous les autres alcools en général. Par contre, le vin rouge avec une fréquence d’un verre par jour ne vous causera pas de soucis. Donnez une place particulière aux viandes maigres comme les volailles, les crustacés, les poissons. Vous devez tout de même, éviter la peau des volailles.

Vous devez manger les légumes sans limites qu’ils soient cuits, crus ou alors faits sous la forme de potage. Vous devez également consommer des fruits, mais dans une proportion de deux fruits tous les jours seulement. Pour respecter votre régime, vous devrez prendre l’habitude de ne pas manger en dehors de votre maison, car chez vous, les vieilles habitudes peuvent ressurgir. Toutefois, si vous mangez accompagné de vos amis, prenez de petites portions et ne vous resservez pas. La perte de poids idéale peut être obtenue si vous respectez les préceptes qui ont été véhiculés dans cet article.

S’agissant du sport, un accent particulier doit être mis sur la marche qui est un exercice peu contraignant, mais dont les vertus ne sont plus à démontrer. Elle affine les jambes, galbe les cuisses et tonifie la silhouette lorsqu’elle est faite de manière régulière. En même temps, utilisez les compléments alimentaires comme le CLA-Chromium.

Pascal Nourtier, nutritionniste spécialisé dans la perte de poids sans reprise conseille du CLA à certains patients dans le cadre d’un régime adapté à la perte de poids. Il n’y a pas de pilule miracle, c’est la prise en charge nutritionnelle qui permet d’obtenir des résultats. Toutefois, certains compléments si il sont choisis de bonne qualité peuvent participer aux mécanismes de perte de poids.