Prendre RDV en ligneDoctolib

pascal nourtier

Teleconsultation

Maigrir sans se déplacer

Consulter votre nutritionniste à distance, les avantages !

Vous mangez sainement ?… Oui ? Non ? Il est maintenant difficile de répondre correctement et honnêtement à cette question. En effet, avoir une alimentation saine n’est plus aussi simple. Suivre un régime alimentaire correspondant à une meilleure santé est souvent pris comme une corvée par un grand nombre de personnes. Cependant, cette période de crise sanitaire rappelle qu’il est important de se préoccuper sérieusement de ce qu’on mange et de sa santé. Et puisque l’aide d’un nutritionniste est plus que bienvenue dans ce cas, découvrez les avantages d’une téléconsultation à distance, pour maigrir ou apprendre à manger sainement.

Prendre soin de ce que vous mangez pendant cette crise sanitaire

Si vous regardez les choses du bon côté, vous êtes obligé de rester à la maison pour la plupart du temps. C’est l’occasion rêvée de se préoccuper de ce que vous mangez. Si avant cette crise sanitaire il était parfois difficile de vous préparer des plats sains, maintenant, vous êtes beaucoup plus disponible pour vous concocter une alimentation saine et équilibrée.

C’est le moment idéal pour consulter un nutritionniste pour maigrir. En ce temps particulier, tout le monde a tendance à se laisser aller et à négliger la qualité de ce qu’il mange. À la suite de la première vague de confinement, vous avez probablement pris quelques kilos comme la moyenne des français. Prenez l’initiative de vous reprendre en main. Prenez soin de vous et restez en bonne santé en mangeant équilibré. C’est crucial en ce temps de crise sanitaire. Aidez-vous par un spécialiste diplômé et confirmé pour vous assister dans votre régime.

Être assisté par un spécialiste sans se déplacer de la maison

Le premier avantage de la téléconsultation en nutrition est de limiter les déplacements. Ainsi, vous respectez les consignes données par les autorités sanitaires pour limiter la propagation du virus. De plus, une consultation masquée derrière un écran protecteur et en ayant patienter dans un couloir ou sur le trottoir ne représente pas un environnement plaisant.

Vous ne serez plus obligé de faire des heures de route pour rejoindre votre nutritionniste. Vous allez ainsi faire des économies de temps et d’argents dans les transports.

Il faut savoir que la consultation en personne chez un spécialiste est parfois contraignante. Entre l’attente et les imprévus dans les transports, vous pouvez perdre des minutes voire des heures qui sont parfois précieuses d’autant plus lorsque vous êtes pressé. Par contre, un rendez-vous en téléconsultation avec votre nutritionniste épargne de nombreux désagréments possibles. Vous êtes chez vous, dans votre environnement pour parler à votre nutritionniste. Si votre nutritionniste est en retard, vous patientez également dans votre environnement. Avouez que c’est beaucoup plus confortable que d’attendre devant le cabinet, pour respecter les mesures sanitaires.

Consulter dans son espace de confort

Consulter un nutritionniste depuis chez soi est sans doute plus agréable que d’aller en cabinet. Comme vous gagnez le temps de transport, vous avez plus de disponibilités pour choisir l’horaire de votre entretien avec le nutritionniste. Étant à l’aise, vous pouvez vous confier librement à votre interlocuteur ce qui rendra la consultation plus agréable.

Le but de la consultation en ligne avec votre nutritionniste est de faciliter les procédures afin de vous mettre à l’aise. Votre suivi diététique ne déborde pas sur les disponibilités que vous consacrez à votre famille ou à vos passions. Il ne faut pas oublier que prendre soin de sa santé et de son alimentation ne doit pas devenir une corvée pour vous. Faire votre consultation à distance est dans ce cas un meilleur moyen pour manger sainement sans que les séances soient contraignantes.

Maigrir et retrouver sa forme grâce à la téléconsultation

Pour rester en bonne santé, il convient de se débarrasser de ses kilos en trop. Négliger ce que vous mangez est la première cause de l’obésité.

Considérez la situation actuelle comme une belle occasion pour reprendre une vie saine. Consultez en ligne votre nutritionniste et il vous aidera à manger sainement et à perdre du poids de la meilleure manière possible.

Sachez que tout le monde est différent. Si un régime particulier marche chez une personne, ce n’est pas forcément le cas chez une autre. Seul un spécialiste de la nutrition sera en mesure de savoir ce qui est adapté pour vous. En ce moment, vous êtes loin des distractions comme les restaurants et les fast-foods. C’est donc une occasion parfaite pour s’initier à une alimentation plus saine. Parlez à votre diététicien en ligne et retrouvez une belle silhouette.

Téléconsultation en diététique : simple, pratique et efficace

La consultation à distance en diététique n’est en aucun cas moins efficace qu’une consultation en cabinet. Notez que la mesure du poids est le seul examen physique nécessaire au spécialiste. Avec la prise de votre poids sur votre balance, vous avancerez avec cette mesure comme poids de référence.

Avant la première séance, vous recevez une fiche à remplir pour renseigner les informations vous concernant. Votre nutritionniste répond à vos questions et vous donne des conseils avisés pour vous aider à maigrir et à manger sainement. Vous pouvez tout lui demander. D’ailleurs, comme vous êtes au sein d’un environnement familier, vous allez certainement être plus enclin à vous confier.

Les échanges se font entièrement à distance, par téléphone ou en visioconférence selon la préférence du patient.  À la fin de chaque consultation, le nutritionniste vous adresse la synthèse de la consultation par email.

La téléconsultation de nutrition est aujourd’hui plus pratique que la consultation en cabinet. Les procédures sont beaucoup plus simples, et le résultat des patients qui l’ont adoptée restent les mêmes. Les séances en téléconsultation ne sont pas différentes d’une consultation en cabinet. Elles sont actuellement plus confortables pour le patient et pour le professionnel.

En cette période de crise sanitaire, de confinement et de couvre-feu, c’est l’occasion de se tourner vers une alimentation plus saine pour prétendre à une meilleure santé. Vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous pour commencer un programme pour maigrir. Optez pour une téléconsultation en prenant rendez-vous.