Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
07 87 60 46 50
Le plus récentes

Actualité

Qu’est-ce que le régime Dukan ?

06/09/2019

Le régime Dukan a été mis au point par le nutritionniste Pierre Dukan. Ce régime fait la part belle aux protéines, avec une consommation illimitée de protéines animales pendant un premier temps puis un rééquilibrage progressif.

Comment suivre le régime Dukan ?

Le régime Dukan doit comprendre 4 phases :

1. La phase d’attaque : consommation de protéines en illimité (œufs, poisson, viandes maigres) et de laitages 0 %.
2. La phase de croisière : introduction progressive des fruits et légumes.
3. La phase de consolidation : alternance protéines / légumes.
4. La phase de stabilisation : réintroduction des féculents.

Pourquoi suivre le régime Dukan ?

Le régime Dukan est efficace au départ car la première phase (la phase d’attaque) permet de diminuer progressivement sa capacité d’ingestion d’aliments. En effet, les protéines ont un fort pouvoir rassasiant et ont l’avantage d’être peu caloriques. De plus, votre corps va dépenser plus de calories avec un surplus de protéines.

En plus de cela, le régime Dukan permet de supprimer la frustration, principal ennemi des régimes. En effet, les écarts sont autorisés à condition de ne pas en faire plus de 2 par semaine, ce qui permet de ne pas abandonner avant d’obtenir des résultats ! La perte de poids est rapide : 4 à 5 kilos la première semaine, pour un total de 9 kilos environ en un mois.

La perte de poids est toujours impressionnante au début. Mais la stabilisation est très compliquée car le rééquilibrage alimentaire n’est pas abordé dès le départ. La plupart des patients perdent arrivent à maigrir vite mais reprennent rapidement. Une méthode pour perdre ses premiers kilos rapidement ne remplace pas le travail de fond fait en consultation. Une méthode doit être personnalisée et tenir des objectifs de chaque patient.

F.E, le 01 Mars 2017

Merci, merci, merci. En 2 mois de traitement (ou du moins de régime). Ma glycémie à jeun est passée de 1,71 g/L à 1,17 g/L J’ai du mal à croire aux résultats.

Etienne, le 07 Février 2017

1er et dernier régime à presque 50 ans. 14Kgs de perdus en 8 semaines…
Avec un peu d’imagination, on arrive facilement à se faire plaisir, le plus dur étant le premier pas.

Firdaouss, le 15 Décembre 2016

Je suis venue voir Mr Nourtier il y a plus de cinq mois. J’ai eu un déclic un jour en me disant trop c’est trop, il faut faire quelque-chose. C’est la première fois que je fais un régime, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Quelle fut ma surprise. Perte de poids rapide sans sentiment de privation ni de faim. J’ai repris le sport également. – 23 Kg en 5 mois
Très heureuse, surtout que je suis en phase de stabilisation et que je parviens sans trop de mal à maintenir mon poids.
Merci Mr Nourtier.

Pascal

Des résultats efficaces
et durables